Les redistributions de liquidités d'AB InBev éclipsent un 3ème trimestre mitigé
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 11:20
Dans un communiqué publié avant l'ouverture, le propriétaire entre autres des marques Budweiser, Stella Artois et Corona indique que son conseil d'administration a approuvé la mise en oeuvre d'un plan de rachat d'actions à hauteur de six milliards de dollars, devant être exécuté au cours des 24 prochains mois, auquel s'ajoutera le remboursement d'environ deux milliards de dollars d'obligations en circulation.
Le groupe américano-belge a également prévu de verser acompte sur dividende de 0,15 euro par action pour l'exercice 2025.
Ces restitutions de liquidités aux actionnaires contrebalançaient des résultats de troisième trimestre en demi-teinte, notamment marqués par une diminution de 3,7% des ventes en volumes, là où le consensus prévoyait un repli de 3,1%.
Les produits ont de leur côté augmenté de 0,6% à 15,1 milliards d'euros, mais s'inscrivent en-dessous des attentes des analystes, qui prévoyaient en moyenne 15,2 milliards.
Au niveau du compte de résultat, l'Ebitda normalisé a progressé de 3,3% à 5,6 milliards d'euros, contre 5,4 milliards anticipés, avec un accroissement de la marge de 85 points de base à 37%, ce qui dépasse là encore le consensus établi à 35,6%.
Suite à ces éléments, l'action AB InBev progressait de 1,1% jeudi en fin de matinée, surperformant un indice BEL 20 en hausse de 0,6%.
| 55,480 EUR | Euronext Bruxelles | +0,25% |
A lire aussi
-
Les Etats-Unis ont saisi samedi un second pétrolier au large du Venezuela au nom de ce que Washington présente comme la lutte contre le trafic de drogue, Caracas dénonçant un "vol" et un acte de "piraterie navale". En début de semaine, Donald Trump a annoncé un ... Lire la suite
-
Des centaines d'anciens soldats colombiens ont été attirés au Soudan par la promesse de salaires mirobolants. Nombreux y sont morts, pris au piège d'une sanglante guerre civile marquée par des massacres, des viols et la famine. Des Andes au Darfour, en passant ... Lire la suite
-
L'administration Trump a continué samedi à rendre publics des documents sur l'affaire Epstein, une publication partielle et largement caviardée qu'ont critiquée plusieurs victimes et des figures politiques démocrates et républicaines américaines. "Nous sommes très ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé samedi les Etats-Unis à accentuer la pression sur la Russie, au moment où des négociateurs se retrouvent à Miami pour de nouvelles discussions en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. "Les Etats-Unis doivent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer