Les redistributions de liquidités d'AB InBev éclipsent un 3ème trimestre mitigé
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 11:20
Dans un communiqué publié avant l'ouverture, le propriétaire entre autres des marques Budweiser, Stella Artois et Corona indique que son conseil d'administration a approuvé la mise en oeuvre d'un plan de rachat d'actions à hauteur de six milliards de dollars, devant être exécuté au cours des 24 prochains mois, auquel s'ajoutera le remboursement d'environ deux milliards de dollars d'obligations en circulation.
Le groupe américano-belge a également prévu de verser acompte sur dividende de 0,15 euro par action pour l'exercice 2025.
Ces restitutions de liquidités aux actionnaires contrebalançaient des résultats de troisième trimestre en demi-teinte, notamment marqués par une diminution de 3,7% des ventes en volumes, là où le consensus prévoyait un repli de 3,1%.
Les produits ont de leur côté augmenté de 0,6% à 15,1 milliards d'euros, mais s'inscrivent en-dessous des attentes des analystes, qui prévoyaient en moyenne 15,2 milliards.
Au niveau du compte de résultat, l'Ebitda normalisé a progressé de 3,3% à 5,6 milliards d'euros, contre 5,4 milliards anticipés, avec un accroissement de la marge de 85 points de base à 37%, ce qui dépasse là encore le consensus établi à 35,6%.
Suite à ces éléments, l'action AB InBev progressait de 1,1% jeudi en fin de matinée, surperformant un indice BEL 20 en hausse de 0,6%.
| 64,0200 EUR | Euronext Bruxelles | +0,66% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a fini en légère baisse jeudi, digérant prudemment la décision de la Banque centrale européenne (BCE) de laisser ses taux inchangés, sur fond d'inquiétude généralisée des marchés pour le secteur de la tech. Le CAC 40 a perdu 0,29% à 8.238,17 ... Lire la suite
-
Des pluies exceptionnelles drainées par la dépression Leonardo se sont déversées jeudi sur la péninsule ibérique, entraînant d'impressionnantes inondations et des milliers d'évacuations en Espagne et au Portugal, où le candidat d'extrême droite a demandé le report ... Lire la suite
-
Le géant français de l'agroalimentaire Danone a rappelé plus de 120 lots de lait infantile Aptamil et Milumil en Autriche et en Allemagne, a annoncé jeudi l'Agence autrichienne pour la sécurité alimentaire Ages, dans un communiqué publié sur son site internet. ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi, les investisseurs se détournant du risque alors que les doutes persistent quant aux investissements massifs en matière d'intelligence artificielle (IA). Les investisseurs digèrent également les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer